Comment fonctionne un prêt personnel ?

mars 25, 2021 By Prêt argent rapide

Le prêt personnel, c’est incontestablement le prêt auquel pratiquement tout le monde a recours en cas de besoin de liquidités rapidement, et avec le moins de justificatifs et de démarches possibles. Son gros avantage réside en un point : il ne nécessite pas de justifier à quoi servira l’argent emprunté.

Financement ou prêt personnel ?

Il vous est peut être déjà arrivé de vous rendre dans un magasin parce que vous aviez besoin d’un nouveau four, d’une table ou encore d’un ordinateur, et que cet achat, trop onéreux pour votre budget, nécessite de souscrire à un crédit pour étaler votre paiement.

Dans ce type de situation, la plupart du temps, l’enseigne est à même de vous proposer un crédit, qui servira à financer l’achat effectué chez elle, mais cela ne concernera alors que cet achat. On ne parle donc pas là d’un prêt personnel, mais d’un financement, car il est affecté à un achat bien précis, qui est mentionné sur le contrat.

Le prêt personnel, lui, ne possède pas cet inconvénient : l’argent que vous empruntez est versé sur votre compte et vous en disposez à votre guise.

Comment obtient-on un prêt personnel ?

Obtenir un prêt personnel semble simple au premier abord. En effet, nous croulons sous les propositions des banques et autres organismes de crédit plus ou moins réputés. Il suffit donc dans un premier temps de choisir celui qui semble correspondre à notre besoin.

La première étape

Elle consiste généralement à remplir un formulaire en ligne, en indiquant des renseignements tels que l’état civil, l’état de vos dépenses (vos crédits en cours, vos charges courantes) ainsi que votre besoin, donc la somme que vous souhaitez emprunter. Certains organismes sont plus exigeants et vous demanderont plus.

Il faut ensuite envoyer ce formulaire en ligne, et l’accompagner d’une quantité de justificatifs plus ou moins importante selon l’emprunteur.

La deuxième étape

C’est l’approbation de l’organisme de crédit, ce qui peut s’avérer plus ou moins long. Cela peut aller de 24 heures à 10 jours. Donc, si votre besoin est urgent, renseignez-vous parfaitement sur les délais que pratique l’organisme que vous avez retenu avant de faire votre demande.

La troisième étape

Si l’organisme de prêt approuve votre demande et accepte donc de vous accorder votre prêt, il vous retournera un contrat, à signer puis à renvoyer.

Il s’agit de la troisième étape, et elle est très importante : vous devez parfaitement étudier toutes les clauses avant de vous engager en signant. Ce contrat contient en effet tous les renseignements vous concernant, ainsi que le taux d’intérêt appliqué à votre crédit, les échéances que vous devrez payer et les dates auxquelles elles sont dues. Il est donc important que vous compreniez tout avant de signer.

La quatrième et dernière étape

Elle consiste, pour l’organisme, à verser les fonds prêtés sur votre compte bancaire : cela peut aller de 24 heures à 6 jours en moyenne.

Une fois l’argent versé sur votre compte, vous en disposez à votre guise, sans vous justifier.

Pourquoi choisir Solution argent rapide pour votre prêt personnel ?

Pour obtenir un prêt personnel au Québec, l’offre est en quantité, vous avez donc le choix, même s’il s’agit d’un prêt personnel avec un mauvais crédit. Toutefois, soyez conscient que tous les organismes ne se valent pas. En effet, certains sont très longs à étudier les dossiers, d’autres vous demandent trop de documents qui ne sont pas utiles, et d’autres effectuent de telles enquêtes que les critères pour être approuvé deviennent inaccessibles pour de nombreux emprunteurs.

En choisissant solution argent rapide, vous optez pour un prêt qui vous correspond, même si vous avez un mauvais crédit.

Tout d’abord, nous accordons nos prêts personnels sans enquête de crédit, ce qui signifie un gain de temps considérable et vous épargne la transmission de nombreux documents pas forcément nécessaires.

Nous étudions les demandes et essayons d’offrir à tout le monde la solution qui correspond le mieux, même aux personnes ayant un mauvais crédit, refusées par les organismes classiques ou les banques.

Nous étudions les demandes de prêts dans les meilleurs délais, généralement dans les heures qui suivent la demande, et vous obtenez donc une réponse très rapidement. Lorsque votre prêt personnel est définitivement accepté, donc que vous avez signé votre contrat, l’argent emprunté est viré sur votre compte bancaire la journée même.

solution Argent rapide, les formalités sont réduites : quelques documents obligatoires sont à fournir, qui sont nécessaires à vérifier votre identité et votre adresse, entre autres, ainsi que votre solvabilité. La seule contrainte : si vous avez déjà fait faillite, être libéré de vos dettes, et ne pas être sur le point de faire faillite ou de faire une proposition de consommateur.

Enfin, chez solution argent rapide, nous étudions les dossiers au cas par cas lorsque cela s’avère nécessaire. Ainsi, si votre situation est critique et que tous les prêts demandés vous ont été refusés, nous pouvons probablement vous aider.

Accordez-nous votre confiance, nous ferons le maximum pour vous satisfaire pleinement et répondre précisément à votre besoin d’argent !

Faire ma demande de prêt en ligne