Financement sans enquête de crédit

mars 22, 2021 By Prêt argent rapide

L’enquête de crédit est une démarche entreprise par la plupart des prêteurs, qu’il s’agisse des institutions bancaires ou des divers organismes présents sur le marché pour accorder des crédits de toutes sortes aux personnes qui en ont besoin. Cette enquête a pour but de révéler les antécédents de chaque emprunteur en matière de crédit, et de permettre au prêteur de déterminer si vous aurez la capacité de rembourser votre nouvelle dette. L’enquête de crédit est également utilisée par les bailleurs qui louent des logements. Il s’agit donc d’une procédure qui peut vous pénaliser à plus d’un niveau, en vous empêchant d’accéder à un nouveau prêt, mais aussi à un logement.

Enquête de crédit et prêt refusé : pourquoi ?

En réalité, il est difficile de savoir exactement pourquoi un nouveau crédit nous est refusé, sauf si l’on a parfaitement conscience d’un endettement excessif. Pour la plupart des personnes, la cote de crédit est un élément inconnu, et pourtant il détermine votre capacité à être un bon payeur.

Votre cote de crédit est demandée par un emprunteur à l’un des bureaux de crédit du Canada, et ces derniers ont une formule précise, connue d’eux seuls, pour la calculer. Impossible donc de la connaitre sans passer par l’un de ces bureaux.

Nous savons cependant qu’ils utilisent des données concernant les antécédents en terme de crédits, toutes catégories confondues, et entre autre les historiques de remboursement,  le montant de nos différentes dettes, ainsi que l’âge auquel nous avons contracté notre premier emprunt. Nos données concernant nos crédits ne sont pas les seules à être utilisées : sont également vérifiés nos historiques de paiement de factures telles que celles de notre téléphone mobile : des retards ou impayés peuvent faire chuter notre cote.

Il faut également savoir que tous les bureaux de crédit ne communiquent pas exactement la même cote, car leurs calculs diffèrent, dans la mesure où les éléments qu’ils ont en leur possession ne sont pas systématiquement identiques. En effet, chaque prêteur peut communiquer les informations qu’il souhaite à un ou plusieurs bureaux. Certains pourront alors avoir plus de renseignements négatifs que d’autres sur un même emprunteur. Il n’est donc pas rare qu’un prêteur se renseigne auprès de plusieurs bureaux afin de croiser les résultats et d’obtenir une cote moyenne plus fiable.

Le financement sans enquête de crédit

Si vous avez déjà effectué plusieurs demandes de prêts avec enquêtes et que vous vous êtes heurté systématiquement à un refus, alors n’insistez pas, car cela ne vous mènera à rien, et vous risquez d’aggraver plus encore votre cote de crédit. En effet, vous savez maintenant que votre cote est déterminée principalement par votre historique financier, mais sachez que lorsque les créanciers vérifient votre cote de crédit quand vous effectuez une demande, il se produit un « impact » sur votre dossier, c’est à dire qu’il sera noté que vous avez effectué une demande. Plus vous effectuez de demandes avec enquête, plus il y a d’impacts, et un nombre élevé d’impacts a de mauvaises conséquences sur votre cote de crédit.

Le mieux, dans cette situation, est de trouver un financeur qui ne pratique pas d’enquête de crédit, tout simplement. Dans ce cas, il se fiera uniquement aux éléments que vous lui fournirez, et votre cote de crédit ne subira pas plus.

solution argent rapide vous accompagne dans votre démarche de financement sans enquête de crédit

solution argent rapide vous offre de nombreuses garanties, à commencer par un financement rapide, sans enquête de crédit, et donc sans conséquence sur votre cote de crédit.

Nous accordons la même importance à tous les emprunteurs, même à ceux ayant un mauvais crédit, car nous pensons que chacun à droit à une nouvelle chance. Si vos précédentes demandes ont été refusées, alors n’hésitez plus et soumettez-nous votre besoin, nous étudierons votre dossier avec le plus grand soin et vous apporterons une réponse personnalisée.

Quel que soit votre besoin : un prêt pour acheter un véhicule, pour payer une grosse facture, pour régler un arriéré de dette ou pour des soins médicaux, nous pouvons vous financer en prenant en compte votre situation, et notamment votre budget.

Avec solution argent rapide, les démarches sont simplifiées. Vous n’avez qu’un formulaire à remplir, il suffit donc de bien renseigner toutes les sections, puis de nous soumettre votre demande grâce à ce formulaire. Notre équipe se chargera d’étudier les éléments indispensables au traitement de votre demande, puis vous apportera une réponse, généralement le jour même. Dès la signature définitive de votre contrat de prêt avec solution argent rapide, vous recevrez votre argent sous forme de virement le jour même.

Si vous cherchez un financement rapide, sans enquête de crédit, même avec un mauvais crédit, quel que soit votre besoin et votre projet, et que vous souhaitez un dossier traité le plus rapidement possible, faites nous confiance, soumettez votre demande à solution argent rapide, et rejoignez  nos clients déjà satisfaits de nos services !