Comment emprunter de l’argent facilement ?

mars 26, 2021 By Prêt argent rapide

Il existe de nombreuses façons d’obtenir un prêt d’argent, toutes plus ou moins simples et rapides. Les prêteurs ne sont pas ce qui manque sur le marché de la finance, et tous proposent différents prêts s’adaptant à pratiquement toutes les situations, que votre emprunt soit pour financer un bien comme une voiture ou un meuble, ou bien solder des dettes. Pour autant, faire un choix n’est finalement pas toujours simple, car la multitude d’offres à notre portée dissimule des conditions pas toujours avantageuses, et il faut donc se montrer très vigilant.

Faire une demande de prêt d’argent auprès de la banque

Lorsque l’on a besoin d’effectuer un emprunt, notre premier reflexe est de se tourner vers sa propre banque, une institution généralement fiable, et qui a un avantage non négligeable : elle nous connaît, et est donc parfaitement à même de déterminer ce que notre situation nous permet d’emprunter.

Effectuer cette demande d’emprunt d’argent auprès de sa banque est donc une bonne option si votre cote de crédit n’est pas irréprochable, car cette institution vous connaît, connaît vos comptes, votre budget, et est beaucoup plus apte à être objective face a votre demande.

Opter pour une société de crédit personnel

Ce ne sont pas les offres qui manquent sur le marché aujourd’hui. Toutes ces sociétés multiplient les publicités alléchantes pour attirer les clients, mais sous tous les avantages apparents se cachent souvent des clauses contraignantes et incorrectes vis à vis des emprunteurs, comme notamment des taux d’intérêt exorbitants.

Vous pouvez donc vous tourner vers l’un de ces organismes, mais soyez extrêmement attentif au contrat que l’on vous proposera. Vérifiez parfaitement le taux d’intérêt, le type et  la durée du prêt proposé,  et n’hésitez pas à les interroger sur tous les points que vous ne comprendriez pas.

Les prêteurs privés

Les prêteurs privés peuvent également être une bonne alternative. Dans ce type de transaction, vous faites affaire avec un prêteur privé, qui n’est donc ni une société, ni une institution financière. En général, les conditions des prêts sont plus souples, l’emprunt devient alors plus facile pour tout le monde. Avec un prêteur privé, il est généralement possible d’adapter son prêt à sa propre situation, en terme notamment de durée et de montant d’échéance.

La procédure pour obtenir un prêt d’argent

La procédure est identique partout, seuls les délais varient : certaines institutions sont beaucoup plus longues que d’autres, donc si votre demande est urgente, soyez attentifs aux délais de traitement des demandes de chaque organisme sollicité.

La demande de prêt commence par un formulaire à remplir, ou l’on doit indiquer des formalités telles que son état civil, sa situation personnelle et familiale, sa situation professionnelle, ses charges et revenus, donc son budget, et le montant, évidemment, du prêt d’argent sollicité. Ce formulaire, avec lequel vous seront demandés des justificatifs, permet à l’organisme de prêt de vous approuver ou non. S’ils vous accordent un prêt, ils vous transmettent leur offre par le bais d’un contrat, que vous devez retourner signé : cela vous engage, vous devez donc parfaitement le vérifier. Lorsque tout est en ordre, le prêteur vire les fonds sur votre compte bancaire, ils sont alors à votre disposition.

Choisir solution argent rapide pour votre emprunt facile

Si vous ne voulez pas passer des heures à comparer les offres que vous proposent toutes les institutions présentes sur le marché, et avoir la garantie de choisir le meilleur, alors soumettez-nous votre demande de prêt.

Nous vous garantissons de nombreux avantages, notamment la facilité et la rapidité. Chez solution argent rapide, il n’y a aucune enquête de crédit pour vous accorder votre prêt d’argent , notre relation est d’abord basée sur la confiance. Il vous suffit donc de remplir le formulaire, et de nous transmettre avec lui quelques documents obligatoires (pièce d’identité, copie de votre bail…).

Dans les plus brefs délais (généralement 24h), nous étudions votre demande et sommes à même de vous apporter une réponse.

Si nous approuvons votre prêt, une fois votre contrat dûment signé, vous recevez les fonds en 24 heures : vous trouverez difficilement plus rapide !

Comme nous sommes conscients que chaque personne est unique, nous savons aussi que chaque situation est unique, c’est pourquoi, si cela est nécessaire, certaines demandes de prêts sont étudiées individuellement, au cas par cas. Cela nous permet d’apporter à chaque emprunteur une proposition de prêt parfaitement adaptée à sa situation.

Chez solution argent rapide, nous pensons que chacun mérite notre attention, alors même si votre passif n’est pas idéal et que vous avez une mauvaise cote de crédit, nous pouvons trouver la solution pour vous accorder un prêt qu’il vous sera possible de rembourser sans rendre votre budget impossible à gérer.

De nombreuses personnes nous font confiance, n’hésitez pas à les rejoindre : contactez nous pour obtenir votre prêt facilement et rapidement !

Faire ma demande de prêt d’argent